Actualité
Quoi de neuf chez APACH’E ?

Une belle équipe composée de 8 jeunes en situation de handicap et 11 jeunes valides sont revenu de leur périple sur l’île de beauté !

Aventure partagée en Corse 

pour les APACH’Ados

Le club ados appelé « les sioux » est un club au sein d’APACH’Evasion composé de jeunes valides et en situation de handicap. Ils ont un projet dont la finalité est d’être formés comme des citoyens engagés socialement, responsables et solidaires.

L’objectif est de proposer une association sportive adaptée aux jeunes en situation de handicap, en formant les jeunes valides pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires à l’accompagnement d’élève en situation de handicap dans différentes activités sportives. Ainsi chaque samedi, les jeunes se retrouvent pour pratiquer ensemble le même sport. Ces nombreuses sorties aboutissent à un projet de fin d’année.

Cet été nos jeunes sioux sont parti à la découverte de la Corse. Après un périple en kayak de mer avec une nuit à la belle étoile, le GR20 et la découverte des rivières de notre île de beauté, nos jeunes aventuriers sont revenu de Corse après une semaine.
Une belle équipe composée de 8 jeunes en situation de handicap et 11 jeunes valides. Ils ont relevé ensemble cette aventure remplie de moment de partage et de challenge sportif. Bravo à eux !