Apach’partenaires
Soutenir la tribu

Soutenir
La tribu

70 % des ressources d’APACH’Évasion sont d’origine privée.

Les belles histoires et les sourires sur les visages de nos joyeux indiens s’obtiennent grâce au soutien des particuliers et des entreprises : vous pouvez vous aussi devenir partenaire d’APACH’Évasion, ou bien nous soutenir grâce à un don.

Notre reconnaissance vous est acquise : tous les dons récoltés sont investis dans le développement et la pérennisation de l’association (et on vous explique comment plus bas dans cette page !).

Faire un don
au profit d’Apach’évasion

Pour tout don consenti en sa faveur, APACH’Évasion vous fait parvenir un reçu fiscal, qui vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don !

De quelle façon les APACH’ utilisent-ils les dons faits à l’association ?

Pour l’achat de matériel et la révision des engins d’APACH’Évasion

Le développement des appareils handisport est fulgurant, et du matériel perfectionné existe, offrant confort et sécurité aux personnes accompagnées. Dans le but de proposer des prestations de qualité, mettant la personne en situation de handicap au cœur du procédé et pour répondre à une demande croissante,

APACH’Évasion renouvelle régulièrement son parc matériel et achète des appareils de pointe garantissant de meilleures sensations aux personnes accompagnées, ainsi qu’un accompagnement sécurisé.

Pour le développement de nouvelles activités et la conduite de projets d’exception

APACH’Évasion développe les activités adaptées de pleine nature, pour que les locaux et les touristes profitent pleinement de leur séjour sur le secteur de Métabief-Deux-Lacs. La voile pour tous a ainsi été rendue possible grâce aux dons récoltés, qui ont permis l’achat de trois voiliers.

APACH’Évasion est aussi à l’origine de projets d’exception pour les personnes en situation de handicap : Marathon de Paris, descente de la Vallée Blanche en fauteuil-ski, et plus récemment l’ascension d’un 4000, avec 8 jeunes valides et 8 jeunes en situation de handicap…

Pour la formation des bénévoles et la sensibilisation des scolaires

Eté comme hiver, APACH’Évasion propose des formations au pilotage des engins adaptés, qui permettent aux bénévoles de l’association d’accompagner des groupes de personnes en situation de handicap sur les pistes de Métabief en toute sécurité.

Les jeunes d’aujourd’hui sont les citoyens de demain : APACH’Évasion s’implique dans la sensibilisation des ados à la thématique du handicap et des loisirs des personnes handicapées. APACH’Évasion porte aussi la section Sport Partagé qui forme des jeunes valides à l’accompagnement de jeunes en situation de handicap lors de rencontres sportives.

Nous contacter

Les Apach’
partenaires

Ils sont nombreux, ils répondent présents, certains d’entre eux depuis le début de l’aventure, et nous leur devons beaucoup ! Qu’ils en soient mille fois remerciés !

Devenir partenaire ?